Nouveau système motorisé, ΔΣ-Drive (Delta Sigma Drive)



Le ΔΣ-Drive est un nouveau système qui applique l'expertise de Technics en matière de traitement du signal PWM. En plus de réduire les harmonies aiguës, la nouvelle commande supprime les vibrations du moteur pour une rotation plus douce et précise, garantissant ainsi une bonne reproduction musicale.



La première phase de la nouvelle génération de platines vinyles à entraînement direct de Technics



Depuis l'invention de la première platine vinyle à entraînement direct au monde, Technics n'a cessé de travailler pour améliorer la qualité sonore. Et a maintenant développé le ΔΣ-Drive, qui supprime les vibrations infimes du moteur et améliore la précision de conversion électromagnétique de la cartouche. La première phase des systèmes de platines vinyles à entraînement direct dotés de cette technologie est la SL-1200GR2.



Moteur à entraînement direct sans fil pour une rotation stable



En 1970, Technics a lancé la première platine vinyle à entraînement direct au monde et le système a connu un succès immédiat. Contrairement à l'entraînement par courroie et à d'autres systèmes, les systèmes à entraînement direct font tourner le moteur à basse vitesse et entraînent directement le plateau, ce qui offre de nombreux avantages. Comme l'absence presque totale de dégradation du rapport S/N due aux mécanismes de vibration et de décélération du moteur, ainsi qu'une grande fiabilité sur une longue période de temps car le remplacement de pièces n'est pas nécessaire.



Et en 2016, Technics a développé le bi-rotor ; Moteur à entraînement direct sans noyau, orienté vers la surface, avec des aimants de rotor des deux côtés, éliminant la rotation irrégulière du moteur connue sous le nom de dentage, qui constituait un problème unique pour les systèmes à entraînement direct. Ce moteur a été introduit pour le SL-1200G, qui a encore une fois fait sensation dans le monde de la hi-fi. Le SL-1200GR2 intègre la même philosophie de conception avec le nouveau développement d'un moteur à entraînement direct sans noyau, à rotor unique, face à la surface, ce qui entraîne l'élimination des crémaillères.



Circuit de commutation à faible bruit



L'utilisation d'un interrupteur d'alimentation à grande vitesse garantit une capacité d'alimentation stable et moins d'ondulations et de bourdonnements. L'intégration d'un interrupteur d'alimentation sur un plateau tournant élimine le besoin d'un gros transformateur et de mécanismes de compteur pour les vibrations mécaniques présentes.

Une fréquence de commutation supérieure à 100 kHz réduit l'impact du bruit sur la bande passante de lecture musicale.



Suppression active du bruit par injection de courant



Cette technologie combine un dispositif de détection de bruit avec un amplificateur d'erreur. Il détecte le bruit résiduel dans l'alimentation et applique un courant de phase inverse pour éliminer les composants de bruit. Il supprime le bruit basse fréquence plus efficacement qu'un régulateur pour une alimentation plus idéale.



Rechercher la résistance et l’amortissement des vibrations



Le plateau est solide et possède un amortissement élevé des vibrations grâce à une construction à double couche avec du caoutchouc amortisseur appliqué sur tout l'arrière du boîtier en aluminium pour éliminer les résonances inutiles qui seraient autrement transmises au plateau, produisant un son clair.

Pour augmenter la masse inertielle et réduire les vibrations, la forme de la section en fonte d'aluminium a été optimisée par simulation. Avec 2,5 kg (tapis en caoutchouc compris), le plateau du SL-1200GR2 est 0,8 kg de plus que celui du précédent SL-1200MK5. De plus, l'arrière de la surface du plateau comporte des nervures de renforcement pour améliorer la rigidité. L'augmentation de la surface de contact avec le caoutchouc amortisseur conduit à un amortissement deux fois meilleur que celui du SL-1200MK5.



Le bras de lecture atteint une sensibilité initiale élevée au mouvement



Le bras de lecture suit la rotation du disque et permet une lecture très précise, et le bras de lecture utilisé par Technics est le bras de lecture à balance statique universelle en forme de S traditionnellement utilisé, avec un tube en aluminium d'une légèreté et d'une rigidité exceptionnelles pour le matériau du tube du bras de lecture du disque. .



Avec sa construction de suspension à cardan, la section de roulement du bras de lecture utilise un boîtier découpé avec des roulements de haute précision, comme sur les SL-1200G et SL-1200GR. La sensibilité initiale élevée au mouvement de 5 mg ou moins est obtenue grâce à un assemblage et un réglage manuels par des artisans japonais expérimentés. Cela permet de suivre avec précision les rainures des plaques.



De plus, un poids supplémentaire est inclus et la cartouche peut être échangée avec plusieurs autres cartouches pour correspondre au genre ou à l'ambiance musicale. (Poids de la cartouche applicable lors de l'utilisation du poids supplémentaire fourni : 10 - 16,4 g (à l'exclusion de la coque principale fournie))



 


Caractéristiques physiques
Couleur Noir
Hauteur 17,3 cm
Largeur 45,3 cm
Poids 11,5 kg
Profondeur 37,2 cm
Général
Mécanisme de traction Direct Drive
Vitesses de défilement 33 rpm, 45 rpm, 78 rpm

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

SL-1210GR2EK Technics Print  PDF

  • €1.999,00
  • HTVA : €1.652,07

Print  PDF

Etiquettes : SL1210GR2EK, , Technics, Tourne-disque, Pick-up players