Cette élégante colonne reprend toutes les qualités de son homologue sur pied, mais offre un son plus puissant, une scène sonore plus profonde et une meilleure extension des basses grâce à son caisson de pointe à faible résonance.



Pas de coloration artificielle

Adapté aux grands espaces, le Concept 50 offre une performance audio domestique vraiment haut de gamme sans l'étiquette de prix haut de gamme. Chaque élément d'innovation acoustique du Concept 50 vise à concevoir le caisson le plus silencieux possible. Insensibles aux résonances internes et externes, ces enceintes offrent une imagerie stéréo ciblée, un son précis et une scène sonore holographique étendue pour imiter une performance en direct à la maison.



Dotée d'une sensibilité plus élevée pour une dynamique améliorée, cette enceinte de sol séduit par sa musicalité pure et sa scène sonore d'un réalisme saisissant.



Une puissance contrôlée

Conçus comme partie intégrante de la structure mécanique du caisson, les haut-parleurs médium/grave de 5 pouces et les haut-parleurs d'aigus de 1 pouce sont de nouvelles conceptions de base spécialement conçues pour les enceintes Concept 30, 50 et 90. Les haut-parleurs sont fixés à un baffle en aluminium de 3 mm remarquablement rigide avant d'être montés dans le boîtier, ce qui permet d'obtenir une étanchéité acoustique correcte, d'amortir les vibrations et de minimiser le couplage structurel.



Par ailleurs, le tweeter est hermétiquement scellé et mécaniquement isolé (flottant) du baffle, ce qui signifie une distorsion plus faible et un point de croisement plus bas pour une intégration transparente dans la région de croisement. Avec 30,5 mm, la bobine mobile plus grande du haut-parleur de médiums et de graves augmente la puissance du moteur, ce qui se traduit par une augmentation de 50 % de la puissance admissible par rapport à un haut-parleur comparable doté d'une bobine mobile de 25,4 mm.



Enfin, le filtre lui-même est monté sur la base d'isolation, ce qui le maintient à l'abri des vibrations nuisibles au son et de l'influence électromagnétique des haut-parleurs eux-mêmes.



Technologie HPE™ (Helmholtz Pressure Equalizer™)

La nature même de la conception de la tour Concept 50 peut introduire des ondes stationnaires indésirables dans l'enceinte. En utilisant un tube HPE™ (Helmholtz Pressure Equalizer™), lancé pour la première fois dans le Concept 500, la pression est convertie en vitesse pour éliminer ces vibrations qui affectent les performances et pour aider à fournir la réponse en fréquence idéale.



Un design élégant

Dotée des mêmes lignes de conception sophistiquées et de la même finition brillante haut de gamme que les modèles haut de gamme 300 et 500, la nouvelle gamme conserve la plaque de déflecteur avant en aluminium qui a rendu les enceintes Concept originales si emblématiques. La Concept 50 se décline en trois laquages saisissants : noir, argent et blanc.



Technologie Gelcore™

Introduite dans l'enceinte Concept originale, la construction du caisson Gelcore™ est conçue pour minimiser le bruit des hautes fréquences. Une conception unique composée d'un gel non durcissant pris en sandwich entre deux couches individuelles, cet adhésif spécialement développé dissipe les vibrations haute fréquence, générées par les haut-parleurs en mouvement, en chaleur pour maintenir une performance audio ciblée.



Système de suspension à isolation

Une variation du principe extrêmement efficace de la "base d'isolation", vu pour la première fois sur le Concept 300, permet au Concept 50 d'avoir un système de suspension sous la forme d'une plaque de base à ressorts. Deux plaques sont séparées par des " sphères " de suspension qui isolent efficacement le caisson des interférences dues aux vibrations extérieures, ce qui permet d'obtenir une image stéréo plus serrée, tout en apportant une plus grande profondeur.



Technologie P2P™ (Point to Point™)

Pour que le caisson soit aussi rigide que possible, des renforts internes P2P™ (Point to Point™) sont employés. Introduit pour la première fois dans le Concept 500, ce renfort est installé dans les zones intérieures du caisson susceptibles de subir des réverbérations à basse fréquence.



En utilisant l'analyse par éléments finis et l'interférométrie laser pour examiner les performances du caisson jusqu'à un niveau microscopique, le renfort P2P™ a été appliqué au caisson de l'enceinte.



Grâce à la mise en œuvre de cette technologie de pointe, Q Acoustics a pu identifier et appliquer des renforts uniquement aux points précis du caisson qui nécessitent un soutien supplémentaire et l'énergie indésirable est dissipée plutôt que transférée dans tout le caisson.



Bornes bifilaires

Tous les modèles de la série Concept sont équipés de bornes Bi-Wire à l'arrière de l'enceinte. Cela signifie qu'en utilisant un câble d'enceinte compatible, il est possible de faire passer deux paires de câbles de votre source d'alimentation (amplificateur) à l'enceinte. Un jeu de câbles transporte les signaux haute fréquence, tandis que la seconde paire transfère les fréquences moyennes/basses.



L'avantage de la séparation de ces fréquences par le bicâblage est double : la distorsion d'intermodulation causée par les interactions entre les hautes et les basses fréquences qui se déplacent dans le câble peut être minimisée, avec pour résultat une amélioration notable de la clarté des moyennes fréquences.


Audio
Réponse en fréquence 42 - 30000 Hz
Caractéristiques physiques
Couleur Zilver
Couleur sécondaire GLOSS SILVER
Hauteur 1025 mm
Largeur 418 mm
Poids 22,9 kg
Profondeur 319 mm
Général
Nombre de haut-parleurs dans la boîte 2 enceintes
Prestations
Fréquence de coupure réglable 2100 Hz
Impédance 6 ohm
Sensibilité 90,5 dB

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

Q CONCEPT 50 GLOSS SILVER PAIR (2pc) Q Acoustics Print  PDF

  • €2.599,00
  • HTVA : €2.147,93

Print  PDF

Etiquettes : QCONCEPT50GLOSSSILVERPAIR2pc, , Q Acoustics, Haut-parleur, Speakers, Boxen