Grand Class - Hi-Fi Turntable Black Edition



Une combinaison de technologies analogiques traditionnelles et numériques avancées de Technics



Lancé en 2016, le SL-1200G combine la technologie analogique traditionnelle de Technics et la technologie numérique avancée, tout en repensant plusieurs composants. Ses performances exceptionnelles ont vraiment secoué le marché de la hi-fi et placé la barre plus haut pour les platines à entraînement direct. Les pièces héritées du SL-1200G ont été nouvellement développées pour le SL-1210GR, à commencer par le moteur à entraînement direct sans entretien et la technologie précise de contrôle du moteur qui élimine les engrenages de rotation irréguliers, y compris les faibles vibrations, une plaque solide et un bras de lecture très sensible . Grâce à ces mesures, les performances dépassent le niveau des normes habituelles de sa catégorie. Le SL-1210GR invite davantage d'amateurs d'audio à profiter de la musique avec le son riche et puissant des disques analogiques.



Moteur à entraînement direct sans effort pour une rotation stable



En 1970, Technics a lancé le premier système de platine vinyle à entraînement direct au monde et a pris d'assaut le monde. Contrairement à l'entraînement par courroie et à d'autres systèmes, les systèmes à entraînement direct font tourner le moteur à basse vitesse et entraînent directement le plateau. Cela offre de nombreux avantages, tels que l'absence presque totale de réduction du rapport S/B due aux vibrations du moteur et aux mécanismes de ralentissement, ainsi qu'une grande fiabilité sur une longue période, car les pièces n'ont pas besoin d'être remplacées.

Et en 2016, Technics a développé le moteur à entraînement direct à double rotor, orienté vers la surface et sans effort, avec des aimants de rotor positionnés de chaque côté, éliminant les irrégularités de rotation du moteur, appelées « cogging », un problème unique pour les systèmes à entraînement direct. Ce moteur a été introduit pour le SL-1200G, qui a une fois de plus fait sensation dans le monde de la hi-fi. Le SL-1210GR partage la même philosophie de conception avec le nouveau développement d'un moteur à entraînement direct à rotor unique, orienté vers la surface et sans effort, éliminant les coggings.



Commande de moteur de haute précision pour des exigences de rotation idéales



Le contrôle de rotation qui vérifie et corrige la précision du moteur utilise la dernière technologie de contrôle de moteur dans le développement d'appareils Blu-ray, tout comme celle utilisée par le SL-1200G. Les ondes sinusoïdales stockées dans la ROM sont utilisées pour les formes d'onde à vitesse constante, ce qui permet une rotation plus douce et plus stable par rapport à la génération d'ondes sinusoïdales simples avec une bobine externe dans le SL-1200MK5 conventionnel. De plus, le circuit électrique a été réglé pour une performance maximale du moteur nouvellement développé du SL-1210GR. Le couple de démarrage atteint 2,2 kg x cm avec un seul rotor. Le même temps de démarrage de 0,7 s (à 33 1/3 tr/min) que le SL-1200G est atteint.



Recherche de rigidité et d'amortissement des vibrations



Le plateau est solide et a un amortissement élevé des vibrations grâce à une construction à double couche avec du caoutchouc amortisseur appliqué sur tout l'arrière du boîtier en aluminium pour éliminer les résonances inutiles autrement transmises au plateau, produisant un son clair.

Afin d'augmenter la masse inertielle et de réduire les vibrations, la forme de la pièce en aluminium a été optimisée par simulation. Avec 2,5 kg (y compris le tapis en caoutchouc), la platine du SL-1210GR pèse 0,8 kg. plus lourd que celui du précédent SL-1200MK5. Un renfort a également été ajouté à l'arrière du plateau pour augmenter la robustesse. L'augmentation de la surface de contact avec le caoutchouc d'amortissement donne un amortissement deux fois meilleur que celui du SL-1200MK5.



Le bras de lecture atteint une sensibilité de mouvement initiale élevée



Le bras de lecture suit la rotation du disque et permet une lecture de haute précision. Le bras de lecture adopté par Technics est le bras de lecture universel en forme de 5 à équilibre statique traditionnellement utilisé, utilisant un tuyau en aluminium avec une excellente légèreté et résistance du matériau du tuyau du bras de lecture.

La partie portante du bras de lecture à cardan utilise un boîtier découpé avec des roulements de précision, comme dans le SL-1200G. La sensibilité de mouvement initiale élevée de 5 mg ou moins est obtenue grâce à un assemblage et un réglage manuels par des artisans japonais expérimentés. Cela permet de suivre avec précision les rainures des plaques.

De plus, un poids supplémentaire est inclus et la cartouche peut être remplacée par plusieurs autres cartouches pour correspondre au genre ou à la sensation musicale. (Poids de la cartouche applicable lors de l'utilisation du poids supplémentaire inclus : 10 - 16,4 g (hors coque de tête incluse))



terminaux de haute qualité pour le son et l'apparence



La platine utilise des connecteurs phono plaqués or pour les câbles détachables et donc une large gamme de câbles à choisir. Aussi l'utilisation



La construction du couvercle métallique du boîtier réduit l'influence des bruits extérieurs.



Le boîtier solide et les isolateurs en silicone offrent un son pur et une isolation contre diverses vibrations



Le SL-1210GR offre une robustesse avec une construction à double couche qui sécurise le BMC dans le boîtier en aluminium moulé sous pression. Pour les isolateurs qui supportent le boîtier, comme le SL-1200G, le SL-1210GR utilise un caoutchouc de silicone spécial qui offre à la fois un amortissement élevé des vibrations et une fiabilité à long terme. Les vibrations dans le sens horizontal sont absorbées par des renforts utilisant des tubes cylindriques avec des polymères microcellulaires. Les isolateurs, adoptés à partir de la technologie du SL-1200G, ont été spécialement réglés pour le SL-1210GR.

De plus, la partie d'installation des isolateurs est équipée d'un mécanisme de réglage vertical à vis. Cela élimine le bruit qui se produit lorsque la platine est installée dans un rack ou similaire et évite les vibrations indésirables. De plus, le réglage horizontal exact du plateau et de la surface d'enregistrement réduit les irrégularités de rotation dues à l'inclinaison, permettant aux disques d'être tournés de manière plus stable.


Caractéristiques physiques
Couleur Noir
Hauteur 17,3 cm
Largeur 45,3 cm
Matière Aluminium
Poids 11,5 kg
Profondeur 37,2 cm
Type de plastique Silicone

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

SL-1210GREGK Technics Print  PDF

  • €1.500,00
  • HTVA : €1.239,67

Print  PDF

Etiquettes : SL1210GREGK, , Technics, Tourne-disque, Pick-up players