Les technologies accumulées au cours du développement de la série SL-1200 et du modèle haut de gamme SL-1000R ont été mises à profit pour la conception de l'unité d'entraînement du moteur, un des éléments clés de la platine. L’unité accueille de façon exclusive le moteur à entraînement direct sans noyau et à rotor unique adopté de la SL-1200GR afin d’offrir une parfaite régularité de rotation et une haute précision de lecture des signaux du disque. Le moteur contrôle de façon optimale la masse d’inertie du plateau double couche qui accueille le disque vinyle grâce au revêtement en caoutchouc insonorisant appliqué sur la totalité de la surface, ce qui permet d’éliminer les résonances indésirables. Le châssis en aluminium moulé sous pression permet quant à lui d’éliminer toute irrégularité de rotation (cogging).



Le bras de lecture prend la forme d’un bras en S universel à équilibre statique, autre signature de Technics. La SL-100C adopte la même suspension à cardan et le même logement découpé pour les roulements haute précision que les modèles de la série SL-1200, pour une parfaite sensibilité au mouvement initial. Ce châssis rigide en aluminium moulé sous pression est intégré à un matériau spécial constitué de plastique ABS mélangé à de la fibre de verre, dans une conception double couche. Le dispositif isolant est composé d’un ressort et de caoutchouc offrant des caractéristiques optimales d’amortissement des vibrations.



La SL-100C est livrée avec une cartouche Audio-Technica AT-VM95C déjà intégrée : vous pouvez ainsi écouter vos morceaux préférés en haute fidélité sans installation compliquée au préalable. La hauteur du bras de lecture peut facilement être ajustée sur une plage de 6 mm, ce qui permet l'utilisation de diverses cellules phono différentes.



Une fois que le bras de lecture atteint la fin du disque, la fonction de relevage automatique lève la cellule sans que vous ayez besoin d’intervenir. Cette fonction prévient toute usure inutile de vos disques vinyles ou de la pointe de lecture. L’intégration de la fonction de relevage automatique sur la partie de base du bras de lecture évite tout impact sur celui-ci. Cette conception simple lui permet de fonctionner sans utiliser la puissance du moteur et prévient les impacts électriques ou de vibration sans restreindre les mouvements du bras de lecture. Cette conception a été adoptée pour le relevage automatique afin de répondre à la demande de nombreux utilisateurs et de privilégier la qualité du son. Les exigences techniques nécessaires à la lecture des disques ont été gardées à un strict minimum, pour une utilisation simple et conviviale.



La SL-100C offre à la fois une esthétique épurée et sans fioriture, ainsi qu'un véritable plaisir d’utilisation, fidèle à la tradition de Technics. Son design élégant et minimaliste ne fera que sublimer votre expérience d'écoute.


Caractéristiques physiques
Couleur Noir
Hauteur 173 mm
Largeur 453 mm
Poids 9,9 kg
Profondeur 372 mm
Général
Avec cartridge
Vitesses de défilement 33 rpm, 45 rpm, 78 rpm

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

Platine à entraînement direct SL-100C Technics Print  PDF

  • €900,00
  • HTVA : €743,80

Print  PDF

Etiquettes : PlatineaentrainementdirectSL100C, , Technics, Tourne-disque, Pick-up players